En ce moment : Groovebird - NATURAL BORN GROOVES Ecouter la radio

Des couteaux particuliers conçus à Courcelles-Lès-Lens

Lens - Liévin - Hénin. La coutellerie Charles Canon a décidé de travailler des matériaux du département pour ses manches à couteaux. L'entreprise propose des produits à base de coquilles de moules, de charbon mais aussi de pelouse du stade bollaert.

Des couteaux particuliers conçus à Courcelles-Lès-Lens
L'entreprise a vendu plus de 3000 produits en 2022. - Adrien Bonnerot

Si certains sont équipés de manches en bois traditionnels, d’autres sortent de l’ordinaire. A la coutellerie Charles Canon vous pouvez retrouver des couteaux munis de Coquilles Saint-Jacques, de Coquille de moule ou encore de Charbon. L’entreprise ne s’arrête pas là dans l’originalité puisqu’elle a récemment mis en place un nouveau produit : Un couteau garni de la pelouse du Stade Bollaert-Delelis.

Un produit officiel du club qu’ont décidé de développer Pascal Charles et Aurélien Canon, « On voulait mettre l’accent sur les choses de la Région et le club du RCLens fait vivre le bassin minier. On s’est dit que permettre aux supporters d’avoir de la pelouse du stade dans les mains ce serait sympa », précise le second.

Un démarrage poussif puis le succès

Basée à Courcelles-Lès-Lens, la coutellerie a ouvert ses portes en 2020, pendant la crise sanitaire. Une situation qui n’a pas aidé, mais a force de patience l’entreprise a su se faire un nom à l’international. Certaines matières ne plaisent pas au public, « on a essayé des manches en coquilles de noix mais ça n’a pas pris, on essaie de travailler de nouveaux matériaux très régulièrement », affirme Aurélien Canon. Cela n’a pas empêché la coutellerie, qui propose également des stylos et boucles d’oreilles, d’écouler plus de 3000 produits dans le monde entier en 2022.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Des couteaux particuliers conçus à Courcelles-Lès-Lens