En ce moment : Symphony - IMAGINE DRAGONS Ecouter la radio

Lens-Liévin : un « escape bière » arrive bientôt

Agenda. Un nouvel escape game va ouvrir ses portes dans quelques semaines à Aix-Noulette. Un jeu d'énigme particulier puisque celui-ci tournera autour de la bière.

Lens-Liévin : un « escape bière » arrive bientôt
Office de tourisme Lens-Liévin

Après l’Escape Bollaert, l’office de tourisme de Lens-Liévin lance un nouveau format de jeu : l’escape-game brassicole. Il vous permettra de découvrir un autre lieu du territoire, la brasserie Saint Germain d’Aix-Noulette.

« En l’an de grâce 1180, après avoir découvert les vertus du houblon, la religieuse allemande Hildegarde von Bingen rédige un traité sur la bière. La légende raconte que la 24ème page de cet ouvrage, sur laquelle elle livre tous ses secrets de fabrication de la bière, a mystérieusement disparu... »

Votre objectif sera de retrouver la page n°24 du traité sur la bière écrit par Hildegarde Von Bingen qui contient tous les secrets de fabrication de la bière et qui est perdue depuis des siècles…

Un jeu et des dégustations

Les participants sont répartis en quatre équipes : Blonde, Ambrée, Blanche et Sans Alcool. Ils investissent les coulisses de la brasserie avec pour mission de résoudre des énigmes dans les principaux espaces du bâtiment. Contrairement à un escape-game classique, il s’agit ici de s’affronter et d’être les premiers à mener à bien la quête de la fameuse page 24 de l’ouvrage d’Hildegarde von Bingen. Le jeu se termine évidemment par un moment de dégustation et d’échange avec les brasseurs.

Cet « escape-bière » sera proposé plusieurs fois dans l’année, les premières dates sont fixées au 28 janvier et au 1er avril 2023 de 10h30 à 11h45, de 14h15 à 15h30, de 15h30 à 16h45 et de 16h45 à 18h.

Si vous voulez participer, rendez-vous à la brasserie Saint-Germain, 26 route d’Arras à Aix-Noulette. Il faudra constituer une équipe de 3 à 7 joueurs pour un tarif de 24,50 euros par personne.

Retrouvez plus d’informations sur tourisme-lenslievin.fr

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Lens-Liévin : un « escape bière » arrive bientôt