En ce moment : Last Goodbye - LILY B Ecouter la radio

Seko Fofana : « Rester humbles et ambitieux »

RC Lens.

Le RC Lens a décroché sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France en l’emportant 2-0 à Linas-Montlhery (National 3) samedi. Avec une équipe remaniée, les Lensois ont su se montrer patients face à une équipe qui a un temps espéré l’emmener jusqu’aux tirs au but. Seko Fofana, premier buteur artésien […]

Seko Fofana : « Rester humbles et ambitieux »

Le RC Lens a décroché sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France en l’emportant 2-0 à Linas-Montlhery (National 3) samedi. Avec une équipe remaniée, les Lensois ont su se montrer patients face à une équipe qui a un temps espéré l’emmener jusqu’aux tirs au but. Seko Fofana, premier buteur artésien de la rencontre à 20 minutes de la fin, revient sur cette victoire.

Lensois.com : Seko Fofana, que retenez-vous de cette rencontre face à Linas-Montlhery ?
Ces matches se jouent sur des détails. On s’est bien préparé. Il y avait une très belle équipe en face qui n’a pas démérité. On a su faire la différence, on est très content. Les joueurs de Linas-Montlhery ont donné le maximum. Je suis un peu triste pour eux. Ils méritaient aussi la victoire. Malheureusement, ça n’est pas passé (sourire).

Est-ce que la Coupe de France fait partie de vos objectifs ? Est-ce que quand on est deuxième de Ligue 1, on se dit qu’il y a quelque chose à aller chercher aussi dans cette compétition ?
Que l’on soit deuxième ou pas, c’est important de bien figurer dans cette compétition. On s’est donné les moyens pour passer face à Linas-Montlhery. On n’a pas été piégé, même s’ils nous ont posé des problèmes en début de match.

Une place sur le podium et une Coupe de France, ce serait un bilan pas mal pour cette saison !
Pour l’instant, on ne se projette pas. Le plus important est de rester humbles et ambitieux. On ne va pas faire de projection. On ne peut pas rivaliser contre Paris, Rennes, Marseille et tous ces clubs-là. On va faire ce que l’on sait faire. Si on est récompensé à la fin, tant mieux !

« Tout le monde doit être concerné »

Il y avait près de 10 000 personnes au stade Robert-Bobin de Bondoufle dont de nombreux Lensois pour ce 32e de finale de Coupe de France… Qu’avez-vous pensé du stade et de l’ambiance mise par les supporters ?
Il y avait une bonne ambiance. On a vu nos supporters nombreux encore cette après-midi. C’est toujours un bonheur de les représenter. Ils nous ont boostés !

Cette victoire confirme une fois de plus la solidité du groupe lensois…
On prend énormément de plaisir tous ensemble. On est là pour faire les efforts les uns pour les autres et on est récompensé. C’est avec cet état d’esprit que l’on peut continuer sur cette lancée !

Il y a des joueurs qui ne sont pas titulaires d’habitude qui ont eu du temps de jeu et qui ont apporté. N’est-ce pas un fait marquant ?
Bien sûr. Cela a permis de donner du temps de jeu à tout le monde. On a un calendrier serré, donc tout le monde doit être concerné. Je pense à des joueurs comme Alexis (Claude-Maurice Ndlr), qui a eu du temps de jeu contre Paris et aujourd’hui. Ça va lui faire du bien pour les deux matches qui arrivent et qui sont très importants.

Propos recueillis par Eloïse De Mester

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Seko Fofana : « Rester humbles et ambitieux »