En ce moment : De l'or - VITAA & SLIMANE Ecouter la radio

Un bilan satisfaisant et des nouveautés pour Bik’Air à Béthune

Béthune - Bruay. L'entreprise de vélos bleus et jaunes en libre-service continue à s'étendre sur Béthune. Après une année 2022 réussie, elle compte s'implanter un peu plus sur l'agglomération béthunoise et dans l'Artois.

Un bilan satisfaisant et des nouveautés pour Bik’Air à Béthune
Les Bik'Air représentent 3000 trajets par jour en France. - Adrien Bonnerot

Le système de vélos en libre-service Bik’Air est implanté depuis plus d’un an à Béthune. Ces véhicules bleus et jaunes disposent d’une assistance électrique et rencontrent un franc succès en ville. Nathan Cohen, fondateur de Bik’Air le confirme, « dans les villes non-touristiques où nous sommes implantés, Béthune fonctionne très bien. Sur 2022, on compte 6500 utilisateurs uniques soit quasiment 10% de la population. » En France, l’entreprise représente 3000 trajets par jours.

Pour continuer son implantation, Bik’Air a mis en place deux abonnements pour accéder à ses vélos. La première permettra, en passant par l’application, de choisir un abonnement pour deux trajets à 2,99€. « Cet abonnement permet de faire des aller-retours dans un laps de temps de 30 minutes par trajets. Les utilisateurs ponctuels pourront choisir cette offre pour éviter de payer 15 centimes par minute, une offre qui sera toujours en vigueur pour ceux qui sont habitués. » poursuit Nathan Cohen.

Le second abonnement est une offre mensuelle à 29,99€ favorable aux utilisateurs quotidiens. Cet abonnement proposera 40 trajets par mois, toujours dans un délai de 30 minutes par trajet.

Et ce n’est pas tout

Interrogé sur l’expansion de Bik’Air, le fondateur a également ajouté qu’il souhaitait ajouter des vélos dans l’agglomération en plus de la centaine déjà présente dans Béthune. « Nous sommes en négociations avec d’autres villes. Arras et Lens sont des cibles intéressantes » a-t-il conclu.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un bilan satisfaisant et des nouveautés pour Bik’Air à Béthune