En ce moment : Brick - FAKE Ecouter la radio

A Arras, Freshopp propose ses box pour lutter contre le gâchis alimentaire

Arras - St Pol. Pour lutter contre la baisse du pouvoir d’achat et le gâchis alimentaire, Freshopp, une startup arrageoise a décidé de créer des box de produits abandonnés et de les revendre à prix réduits.

A Arras, Freshopp propose ses box pour lutter contre le gâchis alimentaire
Une trentaine de points de retrait Freshopp ont été répartis dans toute la France. - Adrien Bonnerot

Chaque année, 10 millions de tonnes de nourriture finissent à la poubelle. Certains produits hors normes, avec un léger défaut esthétique ou encore issus de la surproduction ne trouvent pas leur place dans les circuits classiques de distribution.

Pour remédier à ce problème la startup Freshopp a décidé de collecter ces produits pour les reconditionner sous forme de box à prix réduits. « On récupère des denrées abandonnées mais parfaitement consommables. On propose notamment de la viande, du poisson mais aussi des fruits et légumes » explique Catherine Arnould, directrice marketing de Freshopp.

Ces box sont proposées à la vente sur des applications anti-gaspi, dans 30 points de retrait partout en France mais aussi dans leur seule boutique à Arras.

Des chiffres encourageants

Après 1 mois d’existence la startup a sauvé pas moins de 80 tonnes de nourriture et espère en sauver 10000 d’ici à la fin d’année 2023. Les boxes de Freshopp sont vendues 60% moins cher que les produits en grande surface.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
A Arras, Freshopp propose ses box pour lutter contre le gâchis alimentaire