En ce moment : Qui on est - M POKORA Ecouter la radio

Belgique : Famiflora reste fermé jusqu'à nouvel ordre

France - Monde. Les Nordistes qui ont l’habitude de faire des achats à Famiflora à Mouscron en Belgique vont devoir prendre leur mal en patience. Le magasin belge est placé sous scellés par la justice.

Belgique : Famiflora reste fermé jusqu'à nouvel ordre
Facebook Famiflora

« Nous restons également fermés aujourd'hui, vendredi 9 décembre, en raison d'un cas de force majeure. Nous vous tiendrons informés via nos réseaux sociaux dès notre réouverture. » Le message a été posté ce vendredi matin sur la page Facebook de Famiflora. Le magasin implanté à Mouscron est sous scellés depuis jeudi matin et inutile de se déplacer en Belgique ce vendredi pour faire vos achats de Noël. Le magasin reste fermé jusqu'à nouvel ordre. Les Nordistes qui ont l’habitude d’y faire des achats se sont retrouvés devant les policiers qui bloquaient l’accès au magasin belge jeudi. 

La substitut du procureur de Charleroi a demandé la mise sous scellés de l'établisseement, car selon l’autorité judiciaire plusieurs infractions urbanistiques ont été constatées depuis plusieurs mois, sans que rien ne change. Les gérants n’ont pas de permis répondant aux adaptations réalisées librement : « Pour une extension de parking, pour la friterie, pour le captage d’eau supérieur à ce qui a été autorisé, pour leur centre d’incinération… Il faut des permis supplémentaires ! », rappelle les autorités belges.Le magasin pourra rouvrir quand tout sera en règle.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Belgique : Famiflora reste fermé jusqu'à nouvel ordre