En ce moment : Late Night Talking - HARRY STYLES Ecouter la radio

Les Bleus contraints de poursuivre à 24

France - Monde.

Mauvaise nouvelle pour l’équipe de France après la victoire 4-1 obtenue ce lundi contre l’Australie pour la première journée des poules de la Coupe du monde 2022 : elle a perdu Lucas Hernandez pour la suite de la compétition. On le sentait venir après sa sortie peu avant le quart d’heure de jeu, quelques minutes après […]

Les Bleus contraints de poursuivre à 24

Mauvaise nouvelle pour l’équipe de France après la victoire 4-1 obtenue ce lundi contre l’Australie pour la première journée des poules de la Coupe du monde 2022 : elle a perdu Lucas Hernandez pour la suite de la compétition.

On le sentait venir après sa sortie peu avant le quart d’heure de jeu, quelques minutes après l’ouverture du score australienne : touché au genou, le latéral gauche ne pourra pas continuer. La FFF a confirmé une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit pour le joueur du  Bayern Munich, qui a passé des examens après la rencontre.  « Comme l’ensemble du groupe, je suis extrêmement peiné pour Lucas. Nous perdons un élément important. Lucas est un guerrier et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va tout mettre en œuvre pour revenir au premier plan », commente le sélectionneur Didier Deschamps dans une communication officielle.

Des complications pour Didier Deschamps qui peut tout de même se satisfaire de la victoire.

La France va donc devoir terminer à 24, le sélectionneur ayant déjà choisi de ne pas remplacer Karim Benzema, forfait avant le Mondial. Le délai est passé pour remplacer les joueurs absents puisque la limite était de 24 heures avant le premier match. Lucas Hernandez, remplacé lundi par son frère Théo, rejoint une longue liste au sein de laquelle on retrouve donc Benzema mais aussi Pogba, Kanté, Kimpembé ou encore Nkunku. « Je trouverai d’autres solutions. Mais bon… Si on veut être tranquilles, il faut prendre 33 joueurs, avec tous les postes triplés… Il y a Theo qui est là, et puis après il y aura d’autres alternatives », a soufflé après la rencontre Didier Deschamps dans des propos relayés par L’Equipe. Le sélectionneur est tout de même satisfait de la soirée sur le plan sportif : «  Je pense qu’on avait bien entamé les premières minutes, avec 2-3 bons enchaînements. Malheureusement, on prend ce but évitable qui nous a refroidis. Mais l’équipe a bien réagi (…) C’est une très belle entame pour nous. Le premier match est toujours important, donc bravo à mes joueurs. Ils ont su répondre présents dans la difficulté. »

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !

 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les Bleus contraints de poursuivre à 24