En ce moment : Don't Go - YAZOO Ecouter la radio

Des femmes atteintes de maladies parachutées à l’occasion d’octobre rose à Lens

Lens - Liévin - Hénin. Une association a proposé des baptêmes de parachute aux femmes atteintes ou en rémission de maladie grave tout au long du mois d’octobre.

Des femmes atteintes de maladies parachutées à l’occasion d’octobre rose à Lens
10 femmes ont pu effectuer leur baptême en parachute le 22 octobre. - Adrien Bonnerot

Dans le cadre d’octobre Rose, l’association « Toutes en vol » a pour but de faire découvrir le parachutisme et le vol en soufflerie à des femmes souffrant d’un cancer ou en situation de handicap. Après une première session au début du mois d’octobre, 10 femmes ont pu sauter en parachute pour la première fois de leur vie le 22 octobre à l’aérodrome de Lens-Bénifontaine.

Pour Marie Hélène-Morel, présidente de l’association « l’objectif de cette initiative est de mettre en valeur le combat de ces femmes atteintes de maladies, en les éloignant de leur quotidien souvent compliqué. »

Pour octobre rose mais pas seulement

Une cérémonie est prévue le 15 novembre prochain pour remercier les sauteuses et soutiens de l’association, qui organise ce genre d’évènements tout au long de l’année. Afin de financer ses projets, une tombola a été mise en ligne. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Hello asso.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Des femmes atteintes de maladies parachutées à l’occasion d’octobre rose à Lens