En ce moment : Groovebird - NATURAL BORN GROOVES Ecouter la radio

Franck Haise : « Loïs Openda et David Pereira Da Costa ? A eux de faire mieux ! »

RC Lens.

Franck Haise : « Loïs Openda et David Pereira Da Costa ? A eux de faire mieux ! »

Le RC Lens n’a pu livrer une copie aussi qualitative que d’habitude à domicile, ce samedi contre Montpellier. Cela ne l’a pas empêché d’assurer l’essentiel avec une victoire accrochée grâce à une seconde période de meilleure qualité que la première, très moyenne.

On sent tout de même que certains joueurs sont un peu moins flamboyants qu’ils ne l’ont été par le passé. « Je préfèrerais qu’on ait tous encore plus de gaz mais une saison est rarement linéaire. Pour autant on a 24 points en 11 journées. Moi aussi je voudrais que l’on soit plus pétillants mais c’est notre 5e clean sheet, on prend très peu de buts et on a un vrai équilibre avec une maturité pour gérer des fins de match difficiles, même si Montpellier a tout de même eu une ou 2 vraies occasions », tempère Franck Haise.

Le manager général reconnait toutefois que des joueurs ont pu être en dessous du niveau attendu, surtout sur le plan offensif. Interrogé dans un premier temps sur les cas de Loïs Openda et d’Alexis Claude-Maurice, qui n’a pas beaucoup eu l’occasion de briller pour sa première titularisation, il a d’abord commenté : « De manière générale, on n’a pas été au point sur une bonne partie de la première période. Loïs n’a sans doute pas fait le match du siècle, quant à Alexis, c’était sa première dans le onze. Il y a eu 2 ou 3 choses intéressantes et il a manqué des choses à l’image de notre équipe. Mais il ne faut pas oublier que c’était une première. » A l’heure de jeu, Loïs Openda a dû céder sa place alors que David Pereira Da Costa, habituellement titulaire, faisait partie des entrants. Pas anodin comme le souligne le manager général artésien : « David et Loïs ont été titulaires quasiment tout le temps, donc la confiance, ils devraient en avoir. A eux de faire mieux. Si David a été remplaçant et si Loïs est sorti si tôt, c’est que je ne suis pas suffisamment satisfait de leurs performances. Ce qui leur manque ? Un peu plus de justesse, de qualité dans certains gestes de finition ou techniques. C’est le travail d’un joueur offensif, il faut toujours en remettre. A eux de le faire ! » Ce samedi, Loïs Openda, qui a eu du mal à se mettre en situation de marquer, a manqué la plus grosse occasion de la première période. Remplaçant après avoir été un peu plus en dedans ces dernières semaines, David Pereira Da Costa a pour sa part manqué l’occasion de faire le break en fin de match.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise : « Loïs Openda et David Pereira Da Costa ? A eux de faire mieux ! »