En ce moment : Please don't go - DOUBLE YOU Ecouter la radio

Covid-19 : toujours peu de patients positifs hospitalisés à Lens et à Béthune

News. Le nombre de patients hospitalisés pour cause de coronavirus reste gérable pour le personnel hospitalier de Lens et Béthune.

Covid-19 : toujours peu de patients positifs hospitalisés à Lens et à Béthune
- Shutterstock

Les hôpitaux du Bassin Minier continuent de communiquer sur l'évolution du virus dans ses services. Alors que le Covid-19 frappe de nouveau, les hôpitaux de Lens et Béthune tiennent bon. « Il semble que le pic de la 7ème vague COVID ait été atteint ce 17 juillet 2022 au sein de la population, indique le service communication des centres hospitaliers de la région. Dans la mesure où nos établissements ressentent les effets 15 à 20 jours plus tard, nos professionnels connaissent donc toujours une tension constante mais modérée tant au niveau du nombre de patients pris en charge qu’au niveau des soignants eux-mêmes positifs. La très grande majorité des patients positifs est toujours asymptomatique et n’est pas prise en charge pour raison COVID. »


Rien d'alarmant


En ce moment, les équipes prennent en charge ce jour 12 patients hospitalisés pour motif COVID dont 2 en soins intensifs et 1 en réanimation. 10 sont pris en charge au CH de Béthune Beuvry, dont 2 en soins intensifs. Ils sont seulement 2 au CH de Lens, dont 1 en réanimation.

« En cohérence, nous n’avons pas mis en œuvre de capacitaire dédié en plus des dispositifs existants dans les services. Nous nous tenons prêts à l’organiser si cela s’avérait nécessaire, avec un nombre de lits au plus près du besoin.»

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Covid-19 : toujours peu de patients positifs hospitalisés à Lens et à Béthune