En ce moment : Madrid City - ANA MENA Ecouter la radio

Légère hausse des patients Covid pris en charge dans les hôpitaux de l'Artois

News. La pression est modérée mais constante au sein des hôpitaux du groupement hospitalier de territoire de l’Artois. Les équipes de Lens et Béthune prennent en charge, ce jeudi, 23 patients hospitalisés pour motif Covid dont 4 en réanimation.

Légère hausse des patients Covid pris en charge dans les hôpitaux de l'Artois
Les hôpitaux du groupement hospitalier de territoire de l’Artois observent une pression modérée. - Shutterstock.

Le nombre de personnes positives au Covid au sein de la population reste sur un plateau haut dans le Pas-de-Calais, avec un taux d'incidence qui dépasse toujours les 1 100 cas pour 100 000 habitants. Cela se traduit au sein des hôpitaux de l’Artois par une pression modérée mais constante selon le communiqué du groupement hospitalier de territoire de l’Artois. Les équipes des hôpitaux de Lens et Béthune prennent en charge, ce jeudi, 23 patients hospitalisés pour motif Covid contre 18 il y a 15 jours. 4 patients Covid sont en réanimation et en soins intensifs. 62 patients pris en charge pour d’autres motifs sont diagnostiqués Covid au sein des hôpitaux du GHT.

Pour rappel, le port du masque est toujours requis au sein des établissements de santé. Leur accès reste soumis à la présentation d’un pass sanitaire (pass vaccinal ou test de moins de 24h), sauf pour les urgences, les visites en Soins Palliatifs, les séances d’Hémodialyse, la PASS (Permanence d’Accès aux Soins de Santé), les consultations de médecine légale et la rétrocession de la pharmacie.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Légère hausse des patients Covid pris en charge dans les hôpitaux de l'Artois