En ce moment : Wanna Be Loved - HENRI PFR & FDVM Ecouter la radio

Baisse des patients hospitalisés pour cause de Covid dans l’Artois

News. Une baisse du nombre de patients Covid positifs est observée dans les hôpitaux de Lens et de Béthune. Dans le même temps, le virus se propage de plus en plus dans l'Artois et l'épidémie connaît un rebond.

Baisse des patients hospitalisés pour cause de Covid dans l’Artois
Shutterstock

Alors que les hôpitaux de l’Artois (Lens, Béthune, Hénin-Beaumont et La Bassée) prenaient en charge 20 patients hospitalisés pour cause de Covid-19 le 18 mars, on en compte désormais 10 ce jeudi. Le nombre de patients continue de baisser mais le virus se propage de plus en plus au sein de la population dans le Pas-de-Calais et connaît un rebond depuis deux semaines. Cette situation ne se ressent pas, pour l’instant, au sein des établissements du Groupement Hospitalier de Territoire de l’Artois. Habituellement, il faut compter entre 2 et 3 semaines pour que l’évolution du nombre de cas dans la population se répercute au sein des hôpitaux.

À l’heure actuelle, 2 patients Covid positifs se trouvent au centre hospitalier de Béthune-Beuvry et 8 au sein du CH de Lens, dont un en soins intensifs. Il n’y a pas de cas dans les hôpitaux d’Hénin-Beaumont et La Bassée. En revanche, 56 patients sont pris en charge pour d’autres motifs que la Covid-19.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Baisse des patients hospitalisés pour cause de Covid dans l’Artois