En ce moment : Ride like the wind - EAST SIDE BEAT Ecouter la radio

Pétition lancée à Violaines après la suspension d’un médecin qui « travaille trop »

News. Les patients d’un médecin généraliste de Violaines lance un cri d’alerte et relaie une pétition après la suspension du Dr Marc Delsert à cause d’une « trop grande activité médicale ». Il exerce à Violaines depuis 32 ans.

Pétition lancée à Violaines après la suspension d’un médecin qui « travaille trop »
Le médecin est suspendu par la sécurité sociale pour six mois. - Shutterstock.

Un médecin de Violaines près de Béthune, qui exerce depuis 32 ans, vient d’informer ses patients qu’il a été suspendu par la Sécurité sociale. Marc Delsert aurait une  « trop grande activité médicale » et on lui interdit depuis le 1er mars d’exercer, et ce, durant 6 mois. Ses patients se sont retrouvé devant le fait accompli et se demandent comment ils vont faire sans leur médecin traitant qui recevait ses patients de 7h30 à tard le soir et acceptait les nouveaux patients. Aucun remplacement n'est possible d'après les informations du médecin qui doit reprendre le 1er septembre.

Les patients, sans solution, ont lancé une pétition sur la plateforme change.org. Elle a déjà récolté près de 1 500 signatures en 24 heures. Elle devrait être envoyée à la CPAM de l’Artois et à L’Agence régionale de santé (ARS) des Hauts-de-France. «  On marche sur la tête, à l'heure où les médecins traitants manquent, qu'ils ne prennent pas de nouveaux patients (Mr delsert si..), que l'on nous oblige à déclarer un médecin traitant à la sécu pour être remboursé, que les urgences sont saturées.. La sécurité sociale vient de "punir" notre médecin pour trop d'activité !!! » c’est le message relayé par les patients en plein désarroi.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Pétition lancée à Violaines après la suspension d’un médecin qui « travaille trop »