En ce moment : Dancing On The Ceiling - LIONEL RICHIE Ecouter la radio

Pass vaccinal : de nouvelles règles entrent en vigueur ce mardi

News. Entre 4 et 5 millions de Français sont concernés

Pass vaccinal : de nouvelles règles entrent en vigueur ce mardi
Shutterstock

Attention, de nouvelles règles entrent en vigueur ce mardi pour garder votre pass vaccinal. Il faut avoir fait sa dose de rappel dans un délai de 4 mois, et non plus 7. En clair, si vous avez reçu votre dernière injection le 15 octobre dernier, votre QR Code sera désactivé. Entre 4 et 5 millions de Français sont concernés. Concrètement, il faudra être en mesure de justifier d’une à deux doses d’injection selon le vaccin (deux doses pour Pfizer – BioNTech, Moderna et AstraZeneca), ainsi qu’une dose de rappel.

Que faire en cas d’infection au Covid-19 ?

Les personnes qui ont été testées positives plus de trois mois après avoir reçu les premières injections n’ont pas besoin de doses de rappel en vertu du principe « une infection = une injection », annoncé par le ministre de la Santé. Ils bénéficient alors d’un certificat de rétablissement à durée illimitée, valable comme pass vaccinal en France mais pas à l’étranger.

Quid des détenteurs de faux pass sanitaire ?

En parallèle, les détenteurs de faux pass sanitaire qui sont d'accord pour se faire vacciner ne seront pas poursuivis. Ils peuvent se rendre dans un centre de vaccination pour régulariser leur situation. Un message de la Direction générale de la Santé a été transmis à l'ensemble des professionnels de santé. Cette mesure vise à améliorer la couverture vaccinale en France.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Pass vaccinal : de nouvelles règles entrent en vigueur ce mardi