En ce moment : Beautiful Lie - CELESTAL Ecouter la radio

Covid : quel est l'état des lieux dans les hôpitaux de l'Artois cette semaine ?

News. Les hôpitaux de l’Artois enregistrent une lente amélioration face à l'épidémie de Covid avec tout de même un plateau haut de prises en charge de patients, malgré une légère inflexion sur une semaine.

Covid : quel est l'état des lieux dans les hôpitaux de l'Artois cette semaine ?
110 professionnels hospitaliers sont en arrêt maladie pour cause COVID. - Shutterstock.

Dans le Pas-de-Calais la situation s’améliore avec une baisse des contaminations au Covid et donc du taux d’incidence. Dans nos hôpitaux de l’Artois on ressent aussi une légère baisse de la courbe. C’est la première fois cette année que le nombre de patients positifs au Covid diminue selon le communiqué du GHT, Groupement hospitalier de territoire de l’Artois.  Les hôpitaux de Lens, Béthune, La Bassée et Hénin-Beaumont prennent en charge 114 patients positifs dont 16 en réanimation et soins intensifs (contre 133 dont 18 en réa il y a une semaine).

Le nombre de professionnels hospitaliers en arrêt maladie pour cause COVID reste significatif, de l’ordre de 110 pour l’ensemble des Hôpitaux Publics de l’Artois. Ceci conduit les établissements à organiser la mobilisation de ressources humaines et matérielles en maintenant des déprogrammations partielles et sélectives des activités a minima jusqu’au vendredi 18 février.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Covid : quel est l'état des lieux dans les hôpitaux de l'Artois cette semaine ?