En ce moment : Ceux qu'on était - PIERRE GARNIER Ecouter la radio

Le pass vaccinal pourrait être supprimé en juillet et le masque en intérieur au printemps

News. Invité sur BFM TV mercredi, le ministre de la Santé a annoncé que le pic des contaminations de la vague Omicron est passé. Si la situation continue d'évoluer positivement, les restrictions pourraient être allégées au printemps pour le masque en intérieur et avant l’été pour le pass vaccinal.

Le pass vaccinal pourrait être supprimé en juillet et le masque en intérieur au printemps
Olivier Véran est optimiste. - Shutterstock

Olivier Véran a fait le point mercredi soir sur l’évolution de la crise sanitaire en France. Le  ministre de la Santé était l’invité de BFM TV. Il a annoncé que « le pire est derrière nous », pour cette 5e vague.  « A l’échelle du pays, on a dépassé le pic de contaminations (…) On est en train d’arriver au pic d’hospitalisations », selon le ministre . Si la situation continue d'évoluer positivement, les restrictions pourraient être allégées au printemps notamment le port du masque en intérieur. Le pass vaccinal pourrait être supprimé en juillet, ou avant, si la situation le permet.

Il y a du changement concernant le pass vaccinal 
« Une injection = une infection », précise Olivier Véran. Pour valider le pass vaccinal il n’est pas nécessaire de faire la 3e dose de vaccin contre le Covid si vous avez eu 2 doses et une infection au Covid ou si vous avez eu une dose de vaccin et 2 infections au Covid. Ce qu’il faut c’est en tout cas avoir été confrontés 3 fois à l’immunisation par vaccin ou contamination.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le pass vaccinal pourrait être supprimé en juillet et le masque en intérieur au printemps