En ce moment : Mwaki - ZERB Ecouter la radio

Liévin : les parents d’élèves appellent à une journée école morte ce lundi

News. Protocole sanitaire changeant, multiplication des tests, écoles fermées... les parents d'élève en ont ras-le-bol.

Liévin : les parents d’élèves appellent à une journée école morte ce lundi
Shutterstock

Les parents d'élèves de l'école Brossolette de Liévin appellent à une journée école morte ce lundi 10 janvier et toute l'école sera fermée mardi 11 janvier pour cause de grève des enseignants, un mouvement en marge de la grève prévue jeudi dans le pays. La mobilisation a pour but de protester contre le protocole sanitaire devenu ingérable dans les écoles.

Les parents d’élèves sont inquiets

Les parents d’élèves s’inquiètent de la multiplication des cas et surtout estiment que les mesures sanitaires ne sont pas adaptées à la situation. Jeudi 6 janvier, les parents de plusieurs classes de l’école Brossolette sont venus à plusieurs reprises récupérer leurs enfants dans la journée alors qu’ils travaillaient. La présidente du groupe de parents d’élèves précise aussi que les laboratoires n’arrivent plus à suivre et que les enfants saturent de se faire tester tous les deux jours.

Par ailleurs, 2 700 instituteurs, enseignants, chercheurs, parents d’élèves et médecins ont signé une tribune dans le Journal Du Dimanche (JDD) pour interpeller Jean-Michel Blanquer sur le manque de moyens dans l’éducation. Cette lettre ouverte met également en cause le manque de transparence du ministre de l'Education concernant les protocoles sanitaires.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Liévin : les parents d’élèves appellent à une journée école morte ce lundi