En ce moment : We can't be friends - ARIANA GRANDE Ecouter la radio

Les frais bancaires vont augmenter en 2022

News. L’association Consommation Logement Cadre de Vie annonce une hausse des frais appliqués par les banques pour la gestion des comptes. La hausse concerne 127 banques en 2022.

Les frais bancaires vont augmenter en 2022
Les tarifs en vigueur augmenteront au 1er février. - Shutterstock.

L'association Consommation Logement Cadre de Vie (CLCV) annonce une hausse des frais bancaires en 2022. Le constat a été révélé mardi, après analyse des tarifs en vigueur au 1er février 2022 dans 127 banques de métropole et d’outre-mer pour trois profils de consommateurs − petit, moyen ou gros − en fonction du nombre de services utilisés.

« Le coût moyen de notre panier en métropole (...) est en hausse de plus de 2,5% » sur deux des trois profils de consommateurs étudiés, expliquent les auteurs de cette étude publiée chaque année par CLCV. Cela représente 68,14 euros par an (+2,58%) pour un consommateur disposant de services limités et de 149,32 euros (+2,70%) pour un compte utilisé par deux titulaires disposant d'un nombre de services un peu supérieur. La hausse est moins sensible (+0,27% à 209,94 euros) pour le profil gros consommateur. Le coût des cartes augmente, dont celles à débit immédiat (+1,3%),  et les frais de tenue de compte aussi (+2,4%).

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les frais bancaires vont augmenter en 2022