En ce moment : Rise Up - YVES LAROCK Ecouter la radio

L'hôpital de Béthune limite les visites face à la hausse des cas et patients Covid

News. Le centre hospitalier de Béthune Beuvry met en place une limitation temporaire des visites pour éviter les risques de contamination au Covid. Le nombre de prises en charge de patients Covid augmente ces derniers jours.

L'hôpital de Béthune limite les visites face à la hausse des cas et patients Covid
L'hôpital prend en charge actuellement 11 patients Covid, dont 9 en réanimation ou surveillance continue. - Shutterstock

« L’accélération de la circulation du virus et des variants du Covid dans la région ces derniers jours, couplées à l’augmentation croissante des prises en charge de patients positifs au sein du Centre Hospitalier de Béthune Beuvry, amènent l’établissement à suspendre de manière provisoire les visites », précise un communiqué du centre hospitalier ce mercredi matin. Tout sera fait pour veiller au maintien du contact des proches avec le service d’hospitalisation du patient. Par ailleurs, les visites peuvent être autorisées dans certains cas, sur dérogation décidée par le médecin en charge du suivi du patient. A la maternité, le second parent est toujours autorisé à être présent à l’accouchement et en suite de naissance (si chambre individuelle), et les enfants hospitalisés ou les personnes en situation de handicap sont accompagnés par leur aidant principal.

Hausse des patients Covid en réa

Le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry prend en charge actuellement 11 patients positifs au Covid, dont 9 en réanimation ou surveillance continue. « Ce niveau n’avait pas été atteint depuis le 27 mai dernier. Sur le territoire du Pas-de-Calais, le taux d’incidence a été multiplié par cinq en trois semaines au mois de novembre, de 53,8/100 000 au 6 novembre à 270,9/100 000 au 29 novembre 2021 », précise l’hôpital. Si la répercussion de ces chiffres reste limitée en termes de nombre d’hospitalisations sur le département, leur augmentation est réelle et doit impliquer des mesures préventives selon l'établissement de santé. Dans l’optique de réduire les croisements de personnes risquant d’induire de nouvelles contaminations, le centre hospitalier de Béthune Beuvry a donc décidé de suspendre de manière provisoire les visites jusqu’au mardi 14 décembre 2021.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L'hôpital de Béthune limite les visites face à la hausse des cas et patients Covid