En ce moment : Needin' U - DAVID MORALES & THE FACE Feat JULIET ROBERTS Ecouter la radio

À Liévin, aucune verbalisation dans des restaurants après des contrôles de pass sanitaire

News. Une opération de contrôle de pass sanitaire était organisée mercredi soir dans plusieurs restaurants à Lens et à Liévin.

À Liévin, aucune verbalisation dans des restaurants après des contrôles de pass sanitaire
Géraud Lefebvre

3 établissements liévinois ont été contrôlés par les forces de l’ordre qui ont vérifié les pass sanitaires et les tests PCR ou antigéniques négatifs des clients. C’est le deuxième contrôle organisé dans la circonscription de Lens depuis l’extension du pass sanitaire le 9 août dans les bars et restaurants ainsi que sur les terrasses. D’autres restaurants auraient du être contrôlés à Lens mais ils étaient fermés ce mercredi soir.

Les clients compréhensifs

Au comptoir du Malt à Liévin, la manager de salle s’attendait tôt au tard à un contrôle. « On savait qu’on aurait des contrôles à un moment donné. On est carré sur le protocole donc il n’y a aucun problème. Les clients ont tous joué le jeu », souligne Julie Lenglet, sereine. « On était assez surprise, en même temps c’est bien qu’il y ait des contrôles, je trouve ça rassurant », lança une cliente après avoir aperçu les policiers entrés en nombre dans l’établissement « On en discutait justement avant l’arrivée de la police, on se disait que certains restaurants ne respectaient surement pas cette obligation. Là, on saura si c’est le cas ou non », rajouta une autre cliente. D’autres personnes ont tranquillement montré le pass sur une autre table du restaurant. « C’est normal, c’est la règle ».

« Les personnes ont joué le jeu »

Commissaire de la circonscription de Lens, Camille Umbach-Bascon a dressé le bilan de l’opération. « Tout le monde était en règle dans les restaurants contrôlés. Les clients nous montrent majoritairement des pass sanitaires et non des tests PCR. Les personnes ont joué le jeu et n'ont pas été perturbés pendant leur repas. La dernière fois, nous nous sommes concentrés sur les bars, cette fois-ci c’était les restaurants. Les règles sont respectées ! »

À la date du 23 août, le taux d’incidence était de 108 cas dans le Pas-de-Calais pour 100 000 habitants, contre 65 le 1er août.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
À Liévin, aucune verbalisation dans des restaurants après des contrôles de pass sanitaire