En ce moment : Promets Moi - VITAA Ecouter la radio

Nouvelle flambée des prix à la pompe... mais jusqu'à quand ?

News. Les pouvoirs publics surveillent de près les prix des carburants qui sont en constante hausse depuis plusieurs mois.

Nouvelle flambée des prix à la pompe... mais jusqu'à quand ?
Le diesel et le SP95 sont plus chers qu'en début d'année. - Shutterstock

Les prix à la pompe n’ont cessé d’augmenter depuis le début de l’année  dans le sillage de cours du pétrole soutenus par la reprise de la demande mondiale.  : +12% pour le diesel et +16% pour le SP 95. Malgré tout, le gazole est aujourd’hui un peu moins cher que lors du déclenchement du mouvement des «gilets jaunes», à la mi-novembre 2018 (1,46 euro à l’époque contre 1,43 euro en ce moment). Par contre le SP 95 est actuellement beaucoup plus cher à 1,58 euro (contre 1,45 euro en novembre 2018).

Ces augmentations de prix pour les consommateurs sont surveillées de près par les pouvoirs publics. « Le gouvernement restera très vigilant, dans les prochaines semaines, à l’évolution des prix à la consommation par rapport aux évolutions des cours du pétrole », indique l’entourage de la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili.  L’envolée actuelle de l’essence sans plomb, obéit aussi à des facteurs saisonniers. Les prix des carburants devraient se stabiliser, voire reculer très légèrement, d’ici à la fin de cette année selon plusieurs économistes.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Nouvelle flambée des prix à la pompe... mais jusqu'à quand ?