En ce moment : C'est dit - CALOGERO Ecouter la radio

Pass sanitaire : quelles décisions pour les centres commerciaux du Pas-de-Calais et du Nord ?

News. Dans le Nord et le Pas-de-Calais les bars et restaurants des centres commerciaux doivent contrôler le pass sanitaire depuis ce lundi matin. Mais qu'en est-il à l'entrée des centres commerciaux de 20 000 m2 et plus ?

Pass sanitaire : quelles décisions pour les centres commerciaux du Pas-de-Calais et du Nord ?
Les centres commerciaux de 20 000 m2 et plus sont concernés par l'application du pass sanitaire, sur appréciation du Préfet. - Shutterstock.

Depuis ce lundi 9 août 2021, la présentation du pass sanitaire est étendue à de nouveaux lieux recevant du public. Pour les centres commerciaux de 20 000 m2 et plus, il s'applique uniquement en cas de décision du préfet, dans les zones où la circulation du Covid et du variant Delta est préoccupante.

Pour le moment, la préfecture du Pas-de-Calais ne prévoit pas de le mettre en place sur les sites qui pourraient être concernés comme Cora Lens 2 à Vendin-le-Vieil ou Aushopping Noyelles-Godault. La situation sanitaire est, en effet, moins inquiétante dans le département qui enregistre un taux d’incidence à 88 cas pour 100 000 habitants. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, un arrêté pourrait être pris pour imposer le pass dans ces centres. La préfecture du Nord a également pris la décision de ne pas mettre en place le pass sanitaire dans les centres commerciaux du département, pour l’instant. Par contre, dans les 2 départements, le pass s’applique dans les bars et restaurants situés dans l’enceinte des centres commerciaux.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Pass sanitaire : quelles décisions pour les centres commerciaux du Pas-de-Calais et du Nord ?