En ce moment : Texas Hold'Em - BEYONCE Ecouter la radio

Pass sanitaire : Sud-Rail appelle les cheminots à ne pas réaliser les contrôles

News. Alors que les pass sanitaires deviendront nécessaires à partir d'août pour voyager à bord des trains, le syndicat de cheminots SUD-Rail appelle les contrôleurs à n'effectuer que les missions de sécurité et de contrôle de titre de transport, sans vérifier le pass sanitaire des usagers.

Pass sanitaire : Sud-Rail appelle les cheminots à ne pas réaliser les contrôles
Les contrôleurs de la SNCF sont appelés à ne pas réaliser les contrôles de pass sanitaires par le syndicat SUD-Rail. - Shutterstock.

Dans un communiqué, le syndicat SUD-Rail a appelé ce lundi les cheminots « à ne pas réaliser de contrôle sur les pass sanitaires », qui deviendront nécessaires à partir d'août pour voyager à bord des TGV, trains Intercités et trains internationaux au départ de la France. Il demande aux agents de la SNCF de n'effectuer que « leurs seules missions de sécurité et de contrôle des titres de transport ».

Les salariés de la SNCF (contrôleurs, agents de la sûreté ferroviaire) devront disposer d’un pass sanitaire pour pouvoir travailler à bord de ces trains longue distance à compter du 30 août, sans ça ils pourront être suspendus et sans salaire. SUD-Rail prévient qu’il « n'hésitera pas à appeler à la grève sur l'ensemble » du groupe, « si l'État et la direction de la SNCF venaient à confirmer leurs intentions de sanctionner » les salariés sans pass sanitaire.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Pass sanitaire : Sud-Rail appelle les cheminots à ne pas réaliser les contrôles