En ce moment : Le dïner - BENABAR Ecouter la radio

La préfecture du Pas-de-Calais met en garde contre une nouvelle arnaque

News. Des sociétés privés démarchent les établissements recevant du public pour l'accessibilité des personnes à mobilité réduite.

La préfecture du Pas-de-Calais met en garde contre une nouvelle arnaque

Une arnaque portant sur l’accessibilité des personnes à mobilité réduite a été signalée par la préfecture du Pas-de-Calais. Plusieurs mairies, commerçants ou professionnels libéraux ont récemment été démarchés par téléphone, ou par internet, par des sociétés privées les incitant à se mettre en conformité avec la réglementation relative à l’accessibilité des établissements et installations recevant du public (ERP), sous peine d’amende. Il leur a été recommandé d’adhérer à l'ADAP (Agenda d’Accessibilité Programmée aux Personnes à Mobilité Réduite) en composant un numéro de téléphone spécifique ou par internet, moyennant paiement alors que l’inscription à l’ADAP peut se faire gratuitement auprès des services de l’Etat.

La Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) du Pas-de-Calais appelle chacun à la plus grande vigilance et à ne jamais fournir de coordonnées bancaires par téléphone. Pour plus d’informations concernant la réglementation relative à l’accessibilité des établissements et installations recevant du public (ERP), consultez les sites www.service-public.fr et www.economie.gouv.fr.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La préfecture du Pas-de-Calais met en garde contre une nouvelle arnaque