En ce moment : J'oublierai ton nom (avec Carmel) - JOHNNY HALLYDAY Ecouter la radio

Un masque « tueur de virus » à disposition du grand public à partir du 22 février

News. Ce masque filtre et décontamine grâce à des mécanismes électrostatiques.  

Un masque « tueur de virus » à disposition du grand public à partir du 22 février
BioSerenity

À partir de lundi prochain, un masque virucide sera à disposition du grand public et disponible en pharmacie. Il s’agit d’une nouvelle marque de masques chirurgicaux et FFP2 censés « tuer » la Covid-19. Il a été dévoilé ce mardi par la start-up Bioserenity en collaboration avec les labos de recherches de l’Université et le CHU de Lille. Près de 600 soignants du centre hospitalier universitaire de Lille ont pu expérimenter ce masque qui fait état d’une excellente respirabilité d’après les soignants.

Ce masque présente plusieurs avantages

Il « filtre à plus de 94% les aérosols liquides et solides. Il a une forme adapté à la plupart des morphologies pour éviter les fuites au niveau du visage », précise Gaétan Gerber, manager des programmes masques innovants chez Bioserenity. Ce nouveau masque, présente plusieurs avantages : une fois usagé, il ne devient pas une source de contamination. De plus, il apporte une protection individuelle du porteur et une protection collective par neutralisation du virus. Ce masque filtre et décontamine grâce à des mécanismes électrostatiques.  

Près d’un million de masques de la gamme  Cidaltex sont produits chaque jour, ils ont été certifiés dispositif médical et sont disponibles à la vente sur le site de Bioserenity au prix de 0.29 centimes l’unité pour les professionnels et 44 centimes pour les particuliers. À partir de lundi, ils seront disponibles à la vente dans les pharmacies.  

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un masque « tueur de virus » à disposition du grand public à partir du 22 février