En ce moment : Beau - JOSEPH KAMEL & JULIEN DORE Ecouter la radio

Olivier Véran maintient le délai entre les deux injections du vaccin Pfizer

News. Le ministre de la Santé tient une conférence de presse, ce midi, au sujet du délai d'administration de la seconde dose du vaccin Pfizer.

Olivier Véran maintient le délai entre les deux injections du vaccin Pfizer

Le ministre de la Santé a pris la parole, en fin de matinée ce mardi, en conférence de presse. Il a indiqué que le délais entre deux injections du vaccin Pfizer ne bougerait pas. « Je fais le choix de la sécurité des données validées dont on maîtrise la pleine compréhension. Mais en politique il faut choisir, je maintiens donc le délai entre deux injections à 21 ou 28 jours », précise le ministre

Les autorités ont préféré suivre les recommandations des laboratoires qui fixent un délai de 3 à 4 semaines. La Haute autorité de Santé avait pourtant estimé, la semaine dernière, qu'un délai allant jusqu'à six semaines entre les injections pouvait être toléré, en raison des retards de livraison des vaccins. Mais pour le « monsieur vaccin » du gouvernement, il fallait aussi prendre en compte le fait qu’entre 2 injections, le patient qui a reçu une première injection n’est pas suffisamment immunisé contre le coronavirus.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Olivier Véran maintient le délai entre les deux injections du vaccin Pfizer