En ce moment : Soif d'amour - ESMEE Ecouter la radio

La trêve hivernale va démarrer ce 1er novembre

News. La trêve hivernale dure jusqu'au 31 mars...

La trêve hivernale va démarrer ce 1er novembre

Pour les personnes menacées d’expulsion, la trêve hivernale est un répit. Les autorités préfectorales vont lancer leurs plans d’accueil des personnes vulnérables au froid et notamment, les sans-abri. Durant tout l’hiver, jusqu’au 31 mars, des centaines de places d’hébergement supplémentaires vont être mises à disposition et les maraudes renforcées. Dans le Pas-de-Calais, aux 3 955 places d’hébergement ouvertes tout au long de l’année, vont s'ajouter 76 places dans les prochaines semaines.

Le dispositif hivernal prévoit l’ajout de 212 places dès le 1er novembre, dans le cadre du niveau 1 d’intervention, soit des températures ressenties supérieures à -10°. Ces places seront réparties dans tous les arrondissements du département.

En cas de températures ressenties inférieures à -10° donc, la vigilance orange grand froid selon Météo France, le niveau 2 du dispositif est enclenché et avec lui 70 places supplémentaires ouvertes. Quand ces températures chutent en deçà des -18° avec une vigilance météo rouge, le plan ORSEC est déclenché.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La trêve hivernale va démarrer ce 1er novembre