En ce moment : Texas Hold'Em - BEYONCE Ecouter la radio

Attention au manque d’eau dans le Nord et le Pas-de-Calais !

News. De la responsabilité de tous…

La vigilance sécheresse a été décrétée ce mardi dans le département du Pas-de-Calais. Le département du Nord a, quant à lui, été placé en alerte sécheresse. Par conséquent, les autorités appellent à « un comportement citoyen en vue d’éviter des mesures de limitation des usages de l’eau » comme ce fut le cas en 2017.

Le préfet de la région Hauts-de-France rappelle que « l’hiver n’a pas été suffisamment pluvieux pour permettre aux nappes souterraines de revenir à leur niveau normal au début du printemps. En particulier, le mois de février qui a été sec, ensoleillé et associé à des températures très douces. La pluviométrie du mois de mars est restée insuffisante pour rattraper le déficit accumulé. » Les épisodes orageux qui pourraient survenir au printemps ne permettront pas d’améliorer rapidement la situation.

Ainsi, dans le Pas-de-Calais, il est vivement conseillé de « réduire les utilisations de l’eau qui ne sont pas indispensables pour éviter de porter atteinte à la ressource en eau, patrimoine commun et bien précieux pour tous les usagers. » Dans le département du Nord, il est interdit de laver votre voiture ou d'arroser votre jardin jusqu’au 30 juin 2019.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Attention au manque d’eau dans le Nord et le Pas-de-Calais !