En ce moment : Dancing On The Ceiling - LIONEL RICHIE Ecouter la radio

Le Nutella, les Chocapic, le Coca-Cola ou encore le Camembert vont fortement augmenter dès vendredi !

News. Ça va faire mal au porte-monnaie...

Votre ticket de caisse risque d’augmenter dès vendredi ! La loi sur l’agriculture et l’alimentation promulguée le 1er novembre 2018, va produire ses premiers effets immédiats sur le prix des caddies des consommateurs. Cette mesure doit protéger les agriculteurs et permettre de mieux les rémunérer.

Mais cette réforme permet aussi en contrepartie aux distributeurs qui rognent leurs marges sur les produits agricoles de voir leur seuil de revente à perte être fixé à 10%. Autrement dit, ils ont obligation de faire 10% de marge sur bon nombre de produits, ce qui fait mécaniquement augmenter certains prix sur des produits où jusqu'ici la marge était limitée ! Ainsi, les prix des produits alimentaires de marque et surtout très vendus vont augmenter.

A titre d'exemple, le prix du Nutella va augmenter de 8,4% ce vendredi 1er février. Le pot de 750 grammes coûtera désormais 4,39 euros contre 4,05 euros auparavant. Les yaourts Danone vont voir leur prix augmenter de 6%, les céréales Chocapic de Nestlé de 9,3%, le camembert Président de 8,6% ou encore le Coca-Cola de 5% selon des chiffres que s'est procuré Le Parisien !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le Nutella, les Chocapic, le Coca-Cola ou encore le Camembert vont fortement augmenter dès vendredi !