En ce moment : Take me up - SCOTCH Ecouter la radio

Le Président des Hauts-de-France voit un pays « menacé par le chaos » et demande « le gel total de toutes les augmentations »

News. En attendant, toujours aucune mesure n'a été prise.

Le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, était l’invité du 20h de France 2 lundi soir. Il a estimé que le pays était « menacé par le chaos » et demandé en conséquence « le gel total de toutes les augmentations » décidées au 1er janvier, mais aussi au 1er février et au 1er mars, du prix du carburant, mais aussi de l’énergie, de l’électricité.

Sur le terrain, les manifestants de l’Artois devraient de nouveau se poster à côté de plusieurs ronds-points ce mardi : notamment Béthune,  Marles-les-Mines, Lestrem, Lillers ou encore Calonne-Ricouart. Au rond point, de TiIloy-les-Mofflaines, un nouveau barrage filtrant de camion est organisé ce mardi matin.

Le Premier Ministre pourrait lui annoncer de nouvelles mesures sur le pouvoir d’achat dès ce mercredi. Ce lundi, Edouard Philippe a consulté les chefs de parti pour entendre leurs propositions. Une réunion a également eu lieu à l'Elysée, avec notamment les ministres de Bercy.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le Président des Hauts-de-France voit un pays « menacé par le chaos » et demande « le gel total de toutes les augmentations »