En ce moment : Turn on tune in and cop out (Pizzaman remix) - FREAK POWER Ecouter la radio

Peu de stations en pénurie partielle d'essence dans l'Artois, 118 en France

News. La mobilisation des gilets jaunes se traduit par des blocages de dépôts de carburant, dans l'Ouest de la France principalement.

La mobilisation des gilets jaunes touche certains dépôts pétroliers, notamment en Bretagne à Lorient et Brest, depuis samedi dernier. Plusieurs stations sont complètement à sec dans cette région et le préfet du Finistère a pris des mesures de rationnement pour limiter l’achat de carburant à la pompe. Ce lundi matin, Total a annoncé que 11 dépôts importants de carburant étaient bloqués et que 75 stations-services sur les 2 200 appartenant au groupe pétrolier étaient à sec en France. Selon les informations du site mon-essence.fr, basées sur les signalements des automobilistes, 118 stations seraient en situation de rupture partielle de carburant et 17 en rupture totale.

Peu de régions sont impactées car plusieurs dépôts pétroliers qui étaient bloqués durant le week-end sont désormais accessibles. Dans les Hauts-de-France et plus précisément dans le Nord et le Pas-de-Calais, l’impact des gilets jaunes est très limité car les dépôts ne sont pas bloqués pour le moment. Il n'y a que Supermarché Match à Montigny-en-Gohelle qui était en rupture totale, ce lundi midi, selon le site penurie.mon-essence.fr.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Peu de stations en pénurie partielle d'essence dans l'Artois, 118 en France