En ce moment : Mwaki - ZERB Ecouter la radio

La piste criminelle est envisagée dans le décès de Théo

News. Rebondissement.

Comment le jeune Théo est-il mort ? Depuis la découverte du corps de l’adolescent de 14 ans le 2 novembre dernier, cette question intrigue. Alors que dans un premier temps « une chute de haut » semblait ressortir des premières conclusions, de nouveau éléments parraissent tendre vers une piste criminelle.

« On a reçu en fin de semaine dernière des résultats partiels qui nous invitent à approfondir encore les recherches. […] Si on pensait que, peut-être, le décès pouvait être dû à une chute, l'approfondissement des recherches médico-légales nous laissent à penser que la cause accidentelle est moins certaine, et qu'elle pourrait être criminelle. Il semblerait que la chute ne soit pas la cause du décès, » a indiqué le procureur de la république de Béthune Philippe Peyroux à nos confrères de France 3.

« On s'oriente davantage sur une possibilité de meurtre »

Le magistrat a ensuite ajouté : « On était à 90% sur la chute accidentelle, on est aujourd'hui plus à 50/50, mais nous attendons les résultats des dernières expertises. On s'oriente davantage sur une possibilité de meurtre. » Cette hypothèse est retenue après que des fractures  à l'arrière du crâne, des côtes et du sternum aient été relevées lors de l’autopsie. En conséquence, le parquet de Béthune va demander au juge d'instruction d’étudier la qualification d'homicide volontaire.

Le jeune garçon avait disparu le 27 mai dernier après une sortie dans une boite de nuit. Ce sont 2 explorateurs urbains qui ont retrouvé sa dépouille dans un entrepôt fermé depuis 10 ans. L’état de décomposition du corps a ralenti l’identification, l’autopsie et l’enquête.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La piste criminelle est envisagée dans le décès de Théo