En ce moment : Dancing On The Ceiling - LIONEL RICHIE Ecouter la radio

Une opération antiterroriste mobilise 200 policiers à Grande-Synthe dans le Nord

News. La police perquisitionne le siège de l’association « Centre Zahra France » ainsi que les domiciles de ses principaux dirigeants, en raison de leur soutien marqué à plusieurs organisations terroristes.

Une opération antiterroriste mobilise 200 policiers à Grande-Synthe dans le Nord

200 policiers sont déployés ce mardi matin à Grande Synthe, près de Dunkerque, dans le cadre d’une opération antiterroriste. 12 visites domiciliaires, menées par des effectifs de la police nationale, ont débuté à 6h du matin. Ils perquisitionnent le siège de l’association « Centre Zahra France » ainsi que les domiciles de ses principaux dirigeants en raison de leur soutien marqué à plusieurs organisations terroristes et en faveur de mouvements prônant des idées contraires aux valeurs de la République.

« Conformément à l’article L229-1 du Code de la sécurité intérieure et en vertu de dispositions introduites par la loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme (SILT) du 30 octobre 2017, ces visites domiciliaires ont été sollicitées par le préfet du Nord auprès du juge des libertés et de la détention du tribunal de grande instance (TGI) de Paris qui les a autorisées après avis du procureur de la République de Paris et du procureur de la République de Dunkerque, » précise la Préfecture du Nord dans un communiqué.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Une opération antiterroriste mobilise 200 policiers à Grande-Synthe dans le Nord