En ce moment : Ceux qu'on était - PIERRE GARNIER Ecouter la radio

Mise en examen pour harcèlement du directeur du collège Saint-Joseph à Arras

News. Une plainte pour harcèlement moral et humiliations a été déposée par une employée.

Mise en examen pour harcèlement du directeur du collège Saint-Joseph à Arras

Le directeur du collège Saint-Joseph à Arras a été interpellé, mercredi, après la plainte pour harcèlement moral d'un membre du personnel administratif. Selon La Voix du Nord, des caméras avaient été installées dans plusieurs services afin d’observer les faits et gestes du personnel harcelé et 4 autres employés auraient porté plainte. Le personnel concerné ferait également état d’humiliations multiples. Après 2 jours de garde à vue, le directeur de l’établissement devait être présenté à un juge ce vendredi matin et placé sous contrôle judiciaire.

Réaction de la direction diocésaine

Contacté par Horizon, François Holland, directeur diocésain de l’enseignement catholique du Pas-de-Calais se veut rassurant « la qualité d’un établissement scolaire ne passe pas uniquement par la qualité du chef d’établissement, l’équipe a un savoir-faire et tout le monde sera accueilli dans de bonnes conditions à la rentrée » assure-t-t-il. Il affirme « ne pas avoir eu écho de tensions de cette gravité là et de cette ampleur. Cela n’a dailleurs aucun rapport avec des affaires de mœurs. Il s’agit d’un problème lié à des relations humaines entre adultes. Aucun élève ni professeur n'a subi de harcèlement de la part du directeur. Le directeur a actuellement interdiction de pénétrer dans l’établissement et rentrer en contact avec le personnel. Donc nous continuons à suivre la situation sur ce registre  ».

Courrier adressé aux parents d'élèves

 Dans une lettre adressée aux parents d’élèves de l’établissement, il indique : « J’exprime ma confiance dans l’ensemble de l’équipe éducative de l’Institution Saint-Joseph afin de poursuivre la préparation de la rentrée scolaire 2018 avec professionnalisme. Votre enfant sera accueilli au collège comme d’habitude par une équipe éducative bienveillante et opérationnelle. Une rencontre s’est déjà tenue avec des responsables de niveaux ainsi que le président du Conseil d’administration pour faire le point sur la situation. Dès le 20 août 2018, une nouvelle séance de travail sera organisée avec les responsabes pédagogiques. » 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Mise en examen pour harcèlement du directeur du collège Saint-Joseph à Arras