En ce moment : All Night Long (All Night) - LIONEL RICHIE Ecouter la radio

« Fermes en fête » c’est ce dimanche dans l'Artois !

News. De multiples animations au programme !

« Fermes en fête » c’est ce dimanche dans l'Artois !
@M6 Top Chef

Ce dimanche, vous aurez l’occasion de venir visiter quelques fermes de l'Artois. Au total, 7 exploitations vont ouvrir leurs portes. Une journée idéale pour rencontrer les agriculteurs locaux, découvrir leur métier, leur passion et leurs produits. Pour Catherine de Saint Laurent, co-gérante de la ferme des 3 Pommes (connue pour sa pomme de terre), cette journée est aussi une belle vitrine pour favoriser le circuit-court.

Le distributeur automatique installé devant la ferme en est le symbole. Il permet aux employés de faire tourner leur commerce tout en faisant autre chose : « En plus de nos produits, les clients nous ont demandé des œufs, des oignons, de la salade… on s’est approvisionné auprès de nos collègues du territoire pour fournir des matières premières fermières. Ça marche très bien ! C’est aussi pratique pour les personnes qui travaillent tôt le matin ou tard le soir. »

Camille Delcroix en invité de marque à Bourecq

Un invité de prestige sera présent à la ferme des 3 Pommes à Bourecq ce dimanche. Il s’agit de Camille Delcroix, gagnant de Top Chef 2018. « Au menu : une émulsion de pomme de terre sur du boudin noir et des pommes caramélisées. Et on pourra déguster. » Catherine de Saint Laurent en a déjà l’eau à la bouche en parlant de la recette. En plus de cet atelier culinaire, des ballades en poney et des promenades en tracteur seront proposées.

À noter que d’autres fermes ouvrent leurs portes ce dimanche, notamment à Hersin-Coupigny, Busnes, Isbergues… La liste complète est à retrouver sur le site de l’agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane.

 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
« Fermes en fête » c’est ce dimanche dans l'Artois !