En ce moment : Je n'oublie pas - VITAA Ecouter la radio

15 000 personnes attendues ce dimanche dans l'Artois pour la chaîne de la paix

News. Ça va faire du monde !

15 000 personnes attendues ce dimanche dans l'Artois pour la chaîne de la paix

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre Mondiale, l'association Centenaire pour la Paix organise 2 temps-forts :

- Jeudi 19 avril 2018 à 17h30: Cérémonie pour la paix à la nécropole de Notre-Dame-de-Lorette avec la présence d’une chorale de 600 enfants. L’accès à la nécropole ne sera pas autorisé (les accès à la route départementale 58E3 et à la rue de la Blanche-Voie seront limités). Des navettes achemineront le public à partir de 16h au départ de Souchez (devant la mairie et sur la D937 à proximité de l’intersection avec la RD58E3) et au départ d’Ablain-Saint-Nazaire (à proximité de l’ancienne église). Un stationnement réglementaire sera possible sur les communes d’Ablain-Saint-Nazaire et de Souchez.

- Dimanche 22 avril 2018 : une chaine humaine de 15 kilomètres sera déployée entre le cimetière allemand de Neuville-Saint-Vaast et la colline de Notre-Dame-de-Lorette, le long de la ligne de front de la Grande Guerre. 3 lieux de rendez-vous ont été fixés, accessibles dès 9 heures : Parc René-Cassin de Souchez (accès facile pour les familles), Mémorial Canadien de Vimy (parcours sportif) et le terrain de football de Neuville-Saint-Vaast (accès pour les personnes à mobilité réduite).

Encadrée par des bénévoles, la mise en place de la chaine humaine sera interrompue au contact des voies de circulation. Les services de la gendarmerie, de la police et des militaires de l’opération Sentinelle encadreront et assureront la sécurité des manifestations. Avant l’accès à chaque site, une fouille visuelle des sacs sera opérée par des agents de sécurité.

Les inscriptions sont obligatoires via le site https://faiteslapaix.org/chaine-humaine/.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
15 000 personnes attendues ce dimanche dans l'Artois pour la chaîne de la paix