Auteur de l’ouverture du score et à l’origine d’un penalty obtenu par le RC Lens, Rayan Fofana a su profiter de la titularisation accordée par Pierre Sage lors de la réception de Feignies-Aulnoye ce vendredi en 32e de finale de la Coupe de France (3-1). Une bonne chose pour le coach lensois, car il sait que durant une 2e partie de la saison potentiellement plus chargée, il pourrait avoir encore un peu plus besoin de son jeune attaquant, doublure d’Odsonne Edouard au poste d’avant-centre.
À propos du jeune joueur de 19 ans, il commente : « J’imagine qu’il voudrait jouer plus, mais il est toujours autant investi en séance et dans ses rentrées. C’est bien que ce vendredi il ait eu un peu plus de temps de jeu. En plus, il a marqué. C’est un joueur en qui on a énormément confiance, mais c’est un jeune joueur. C’est bien qu’il soit accompagné par Odsonne Edouard et qu’il partage le temps de jeu avec lui. »
« Avec Odsonne Edouard, on n’exclut pas de les associer »

Le rôle de Rayan Fofana pourrait d’ailleurs ne pas se résoudre à celui d’alternative à Odsonne Edouard, comme le confie Pierre Sage : « On n’exclut pas de les associer aussi. Il aura plus de temps de jeu sur la 2e partie parce qu’il y aura plus de matchs. Il va donc falloir, de temps en temps, mettre les joueurs en situation de récupération et avec lui j’ai confiance, au même titre que quand il a fallu faire jouer Ismaëlo Ganiou. » En Ligue 1, Rayan Fofana a participé à 16 rencontres dont 4 en tant que titulaire pour 2 buts marqués.
Propos recueillis par Christophe Schaad au stade Bollaert-Delelis
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.