Après sa victoire à la Star Academy en janvier 2025, Marine se lance enfin dans le grand bain avec son tout premier album Coeur maladroit, qui sort ce vendredi 27 juin. À 25 ans, la jeune chanteuse, origine de l'arrageois, souhaite se faire connaître non seulement pour son talent vocal, mais aussi pour sa simplicité et son authenticité. Un album qui dévoile déjà des tranches de vie intimes et sincères.
Un rêve qui se concrétise
Marine ne cache pas sa joie : « Je suis trop contente forcément, mais j'appréhende aussi les retours. » explique t-elle à nos confrères de l'AFP. En quelques mois seulement, Marine a vu sa vie changer : entre la tournée avec les autres élèves de la Star Ac’, et sa participation à des événements prestigieux comme le concert de la Fête de la musique dans les jardins du Louvre, la jeune artiste a dû s’adapter à une notoriété grandissante, tout en travaillant d’arrache-pied sur son album de 14 titres.
Voir cette publication sur Instagram
Parmi les morceaux phares de cet album, on retrouve "Ma faute", une chanson poignante sur une relation amoureuse toxique qu'elle a interprétée lors de la finale de la Star Ac’. Le titre a explosé sur les plateformes de streaming, accumulant plus de 30 millions d’écoutes.
Un hommage au Nord
Marine n’hésite pas à ancrer son album dans son terroir natal. Entre les références à l’urbanisme de sa ville "j’ai le cœur en briques rouges", à son ciel souvent gris "mon ciel bas, mon ciel gris" et à son accent si particulier "et j’en suis fière", Marine n’oublie jamais d’où elle vient. Elle fait même un clin d’œil malicieux aux clichés sur les Ch’tis, en racontant : « Dans la maison de disques, il y a des gens du Sud qui m'ont dit que ça leur donnait envie d'être du Nord. »
L'artiste ajoute, un sourire en coin : « Je ne dis pas que je finirai ma vie là-bas, mais en tout cas, je l’ai commencée là-bas, donc c’était important pour moi de rendre hommage à ma région. » Marine se souvient aussi de l'énorme soutien qu’elle a reçu de la part des habitants du Nord pendant son aventure à la Star Ac’.
Son album commence par "Fille ordinaire", un morceau coécrit avec Eddy de Pretto, dans lequel elle assume pleinement son côté "normale" et sans prétention. « Le statut de star, c’est pas à moi de me l’accorder, c’est le temps, la crédibilité, les gens qui font ça. Moi, je veux juste faire de la musique et la partager avec les gens. »
Une tournée solo
Soutenue par une communauté de plus d'un million de fans sur les réseaux sociaux, Marine se prépare maintenant à affronter un autre défi de taille : sa première tournée solo. La jeune artiste débutera son tour de France le 30 novembre à Nantes, avant de passer par des lieux emblématiques comme l’Olympia à Paris le 19 janvier 2026. Elle se produira notamment au Zénith de Lille le 17 décembre et une autre date est déjà prévue le 9 juin.
Voir cette publication sur Instagram
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.