En ce moment : Just died in your arms - CUTTING CREW Ecouter la radio

« On les voit de près», carton plein pour l'entraînement ouvert au public du RC Lens !

RC Lens. Plusieurs milliers de personnes ont répondu à l'appel du RC Lens

« On les voit de près», carton plein pour l'entraînement ouvert au public du RC Lens !
DR EDM

La file d’attente était longue et s’étalait sur plusieurs centaines de mètres ce mercredi matin à l’entrée du Stade François-Blin. Les Sang et Or s’entraînaient en public ce 6 mars, sous le soleil. Pour l’occasion, environ 5 000 billets ont été mis à disposition gratuitement des supporters sur la billetterie en ligne du club. Et tous les tickets ont trouvé preneur en 15 petites minutes.

Le jour j, le stade François-Blin avait des airs de colonie de vacances ! Les enfants étaient nombreux à profiter des vacances scolaires pour venir apercevoir leurs joueurs préférés. A l’applaudimètre, Franck Haise, Florian Sotoca et Elye Wahi l’ont emporté haut la main. « Moi j’aime bien Frankowski et Danso », souligne Célian venu accompagné de sa maman pour admirer ses chouchous. « J’aimerais bien les checker et faire une photo ! Ça me tenait à cœur de voir les joueurs de Lens en vrai. » Pour beaucoup, cette séance d’entraînement est bien l’occasion d’approcher les joueurs d’un peu plus près, et dans un cadre bien différent des matches à Bollaert. « On les voit de près, poursuit Anael, venu d’Avesnes-le-Comte pour l’occasion. On regarde comment ça se passe, c’est bien de voir comment ça se passe un entraînement. »

Un vrai plus pour les supporters

Justement, la séance du jour n’avait rien d’une séance légère pour faire plaisir au public. Au contraire. Après un temps d’échauffement qui s’est accéléré au fur et à mesure, le groupe a été scindé en deux équipes qui se sont affrontées d’abord sur demi-terrain, avant de passer sur une surface un peu plus importante. Avec les gardiens, Brice Samba, Jean-Louis Leca et Yannick Pandor. « On parle souvent de l’intensité de Lens en match et là, c’est intéressant de voir ce qui est mis en place la semaine pour comprendre l’engagement que les joueurs mettent en match, souligne Gabin, de Lille. C’est bien de montrer aux joueurs qu’on est là aussi la semaine. »

Après une bonne heure de travail sur le terrain, les Sang et Or ont plié bagages. Non sans être, pour certains, allés saluer les supporters présents. Des ballons signés ont été distribués, Abdukodir Khusanov s’est arrêté un instant pour signer quelques maillots. Même temps accordé par Ruben Aguilar ou encore Ayanda Sishuba. Jean-Louis Leca a retardé son départ du terrain pour signer tous les maillots qu’on lui tendait.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
« On les voit de près», carton plein pour l'entraînement ouvert au public du RC Lens !