En ce moment : Just Can't Get Enough - DEPECHE MODE Ecouter la radio

RC Lens-Fribourg (0-0) : Tout reste à faire mais il faudra hausser le ton en Allemagne !

RC Lens.

Le RC Lens recevait Fribourg ce jeudi en barrage aller de la Ligue Europa. Bien entrés dans la rencontre puis laborieux avant de mieux finir, les Sang et Or ont dû se contenter d’un nul 0-0. Tout reste à faire, mais il faudra hausser le ton en Allemagne en retour, dans une semaine. Retour à […]

RC Lens-Fribourg (0-0) : Tout reste à faire mais il faudra hausser le ton en Allemagne !

RC Lens-Fribourg : 0-0 (0-0)
Jeudi 15 février 2024 – 21h – barrage aller de la Ligue Europa
Stade Bollaert-Delelis
Arbitre : Bartosz Frankowski

La feuille de match :
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Danso, Haïdara (Khusanov, 89′) – Aguilar (Chavez, 63′), El Aynaoui, Diouf (Abdul Samed, 63′), Frankowski – Pereira Da Costa (Fulgini, 72′) – Sotoca, Wahi (Saïd, 72′).
Remplaçants : Leca (g.), Pandor (g.), Guilavogui, Mendy, Sishuba, Thomasson.
Entraîneur : F. Haise.

Fribourg : Atubolu – Kübler, Keitel, Gulde, Makengo – Eggestein (cap.), Höfler – Sallai (Philipp, 87′) , Röhl (Grifo, 79′), Doan – Höler (Gregoritsch, 87′).
Remplaçants : Müller (g.), Uphoff (g.), Szalai, Adamu, Muslija, Sildillia, Günter.
Entraîneur : C. Streich.

Buts : -.
Avertissements : Gradit (38′), Danso (42′), Saïd (81′)  à Lens ; Philipp (90′) à Fribourg.
Expulsions : -.

Le match :
Faire la différence avant le match retour en Allemagne : c’était la tâche des Lensois ce jeudi à Bollaert face à Fribourg. Mais si les joueurs de Franck Haise sont plutôt bien entrés dans la partie, avec une première alerte sur le but d’Atubolu sur une talonnade de Sotoca contrée par un défenseur (8′), ils se sont assez vite embourbés, laissant Fribourg prendre de plus en plus confiance, avec un Doan qui a mené la vie dure à Frankowski et l’arrière-garde artésienne sur ses montées, alors qu’un manque d’attention d’El Aynaoui aux abords de la surface a été sanctionné par une frappe de Sallai sur la barre de Samba. Si Lens répond par une bonne montée signée Haïdara, contré in extremis dans la surface (23′) ou sur une frappe de Pereira Da Costa (25′), le bloc de Fribourg se fait maître au milieu, reste solide et se montre parfois menaçant, comme sur cette tête trop croisée de Sallai, parfaitement servi par le remuant Doan (26′). On en reste tout de même à 0-0 à la pause.

pereira da costa lens fribourg 150224 europa league q
Au retour des vestiaires, les Allemands sont les premiers à se montrer dangereux. Au départ, toujours Doan qui met en difficulté Frankowski, et au bout, toujours Sallai qui bute sur Samba dans un angle fermé (48′). Les temps de possession lensois sont quant à eux stériles et il faut un énorme sauvetage de Danso devant son gardien pour empêcher Eggestein d’ouvrir le score (58′). Franck Haise décide alors d’apporter du changement. Abdul Samed prend la suite de Diouf au milieu et Aguilar sort pour l’entrée de Chavez ce qui permet à Frankowski de passer côté droit. La physionomie du match change alors totalement et Lens parvient à se montrer beaucoup plus pressent. Bollaert croit même à l’ouverture du score lorsque Massadio Haïdara surgit dans la surface sur un corner pour pousser le ballon en 2 temps au fond des filets. Le but du défenseur est annulé, non pas à cause d’une main de ce dernier comme on pouvait le penser, mais pour un hors-jeu de Frankowski (71′). Fribourg ne se montre plus beaucoup, mais reste solide malgré le dynamisme retrouvé des Sang et Or. Ces derniers manquent toutefois trop de justesse, comme sur cette bonne ouverture de Khusanov que Saïd n’arrive pas à contrôler dans la surface (90′), pour prendre un avantage avant d’aller en Allemagne jeudi prochain. Là-bas, il faudra hausser le niveau avec plus de continuité pour espérer repartir avec la qualification.

Les faits à retenir :
8′ : Corner pour Lens frappé par Diouf, Sotoca tente la talonnade, le ballon prend la direction du but mais sa trajectoire est déviée par un défenseur adverse.
14′ : Accélération de Fribourg sur son côté droit, Doan est servi à l’entrée de la surface et frappe du gauche. Sa tentative un peu trop molle est récupérée au sol par Samba.
19′ : Perte de balle de Neil El Aynaoui près de la surface lensoise, ça profite à Sallai. Excentré côté droit, ce dernier place une frappe puissante sur la barre de Samba.
23′ : Bonne monté d’Haïdara qui pénètre dans la surface et tente un tir croisé du gauche, mais il est contré in extremis par Keitel qui se jette devant son gardien.
25′ : Sotoca glisse un bon ballon à Pereira Da Costa qui arrive lancé côté droit. Il a la possibilité de centrer mais choisit de frapper en force. C’est détourné en corner par le gardien.
26′ : Un centre de Doan trouve la tête de Sallai. Ce dernier croise un peu trop et voit le cadre se dérober.
28′ : Sur une longue ouverture, Sotoca se retrouve dans la surface, en position excentrée sur la droite. Il tente une demi-volée qui passe devant le but de Fribourg.
29′ : Balle en profondeur gérée de façon hasardeuse par la défense lensoise. Danso semble en difficulté au milieu de 2 attaquants. Sallai en profite pour frapper mais le Lensois touche le ballon qui file en corner.
49′ : Bien sûr ses appuis, Samba ferme son angle et repousse une frappe en première intention de Sallai.
59′ : Enorme sauvetage de Danso devant Eggestein qui semblait n’avoir plus qu’à conclure alors qu’il était à l’affût sur une tête contrée de Makengo.
71′ : Un but est refusé au RC Lens. Haïdara surgit sur un corner pour marquer. Il est d’abord contré par le gardien mais il poursuit son effort pour marquer. On pense que la VAR revisionne une possible main au moment de conclure mais c’est un hors-jeu de Frankowski qui est signalé. Le but est annulé.

Les résultats des barrages aller de la Ligue Europa :
Feyenoord-AS Rome : 1-1
Young Boys Berne-Sporting Portugal : 1-3
Galatasaray-Sparta Prague : 3-2
Shakhtar Donetsk-Marseille : 2-2
AC Milan-Rennes : 3-0
RC Lens-Fribourg : 0-0
Benfica Lisbonne-Toulouse : 2-1
Braga-Qarabag : 2-4

Avec notre partenaire le département du Pas-de-Calais.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
RC Lens-Fribourg (0-0) : Tout reste à faire mais il faudra hausser le ton en Allemagne !