En ce moment : Losing You - GABRY PONTE Feat BSHP & JOE CLEERE Ecouter la radio

La belle promesse Oscar Cortès

RC Lens.

Dans la 16e case du calendrier de l’Avent de Franck Haise, il y avait Oscar Cortès. Le manager général lensois a décidé de lancer le jeune Colombien hier, face à Reims (2-0), sur une durée supérieure à tout le temps de jeu qu’il avait eu jusque là (7 minutes). Et c’est après 10 minutes de […]

La belle promesse Oscar Cortès

Dans la 16e case du calendrier de l’Avent de Franck Haise, il y avait Oscar Cortès. Le manager général lensois a décidé de lancer le jeune Colombien hier, face à Reims (2-0), sur une durée supérieure à tout le temps de jeu qu’il avait eu jusque là (7 minutes). Et c’est après 10 minutes de jeu que le joueur de 20 ans a brillé devant le but. Le natif de Tumaco est à la réception d’une passe aérienne d’Aguilar à un quart d’heure de la fin de la rencontre. Direction le but de Diouf. Une grande première pour Oscar Cortès dont les rumeurs d’un retour à l’envoyeur s’étaient baladées par endroit ces dernières semaines.

oscar cortès entraînement dome

Un temps d’adaptation nécessaire

«Ce n’est pas facile pour lui, souligne Franck Haise au sujet de sa jeune recrue. Il y a une forte concurrence, sa place d’animateur n’est pas forcément son rôle, c’est pour ça que je le fais travailler parfois plus haut comme un attaquant, mais il s’accroche. Je suis content de ses entraînements. Je sentais qu’il fallait amener de la fraicheur, du peps. C’est pour ça que les trois sont rentrés relativement tôt. Notamment Oscar qui n’avait fait que 2 rentrées (1 et 6 minutes) et il a montré que ça sert à quelque chose de bosser la semaine.»

En jambes avec la réserve

La semaine, mais aussi le week-end en match quelques échelons plus bas. Jusque là, celui qui rejoindra la Colombie le mois prochain pour disputer un tournoi pré-olympique avec les U23 n’avait marqué qu’en National 3, avec les réservistes. Trois buts au compteurs en 5 rencontres. Premier buteur du soir, Wesley Saïd livre son ressenti sur son coéquipier. «C’est un gars très bien intégré. Il a marqué donc on est super content pour lui. Il travaille malgré une situation pas facile. On est là au quotidien pour l’aider, il fait le travail à l’entraînement.» Son passeur, Ruben Aguilar, conclut. «Je l’ai félicité car il travaille chaque jour et il ne dit rien. Il y a des moments compliqués pour les sportifs et il vit des moments difficiles parce qu’il a peu de temps de jeu, mais il a répondu présent aujourd’hui [hier]. Il s’est arraché et c’est important pour le groupe.»

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct