En ce moment : Jusqu'au dernier - LES ENFOIRES Ecouter la radio

Lens : il cambriole une maison en rénovation et tente d'y retourner le lendemain

Lens - Liévin - Hénin. Une fois pas deux ...

Lens : il cambriole une maison en rénovation et tente d'y retourner le lendemain
- Shutterstock

L'appât du gain ne l'a visiblement pas amené à se méfier davantage. Le 6 décembre dernier, les services de police ont arrêté un homme de 42 ans. Un jour plus tôt, il a repéré une maison à Lens qui était en train d'être rénovée. Il s'y est introduit le soir pour venir y dérober tout le matériel d'outillage laissé sur place par le propriétaire des lieux. C'est d'ailleurs le lendemain du cambriolage que le propriétaire a découvert le vol. 

Les voisins veillent au grain

Dépité, il a alors demandé au voisinage de le prévenir si jamais quelqu'un revenait dans les parages. Et bingo. Le soir même, re voilà le Lensois de 42 ans. Il tente alors d'aller récupérer ce qu'il n'a pas pu prendre la veille. Mais cette fois, les voisins avaient l'oeil. Ils ont prévenu la police et le groupe cambriolage a pu procéder à l'interpellation du quadragénaire, visiblement déjà bien connu des services de police selon une source interne.

Venu superviser les travaux ?

Lors de sa garde à vue, le suspect aurait indiqué être venu une première pour superviser l'avancée des travaux. Une version des faits qu'il a rapidement changée lorsque la perquisition réalisée chez lui a permis de retrouver tout le matériel volé la veille. A l'issue de sa garde à vue, l'homme a été laissé libre. Il sera convoqué devant un officier de police judiciaire dans près d'un an, en novembre prochain.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Lens : il cambriole une maison en rénovation et tente d'y retourner le lendemain