En ce moment : Training season - DUA LIPA Ecouter la radio

Séville, Arsenal, PSV : Zoom sur les adversaires du RC Lens en Ligue des Champions

RC Lens.

Ça y est ! Le RC Lens connaît ses adversaires pour la prochaine Ligue des Champions. Ce jeudi, l’UEFA a réalisé le tirage au sort des phases de groupes. Les Sang et Or partiront à l’assaut du groupe B composé de Séville, d’Arsenal ainsi que du PSV Eindhoven. ?? ?????? ???? ?? ????? ???? ?? […]

Séville, Arsenal, PSV : Zoom sur les adversaires du RC Lens en Ligue des Champions

Ça y est ! Le RC Lens connaît ses adversaires pour la prochaine Ligue des Champions. Ce jeudi, l’UEFA a réalisé le tirage au sort des phases de groupes. Les Sang et Or partiront à l’assaut du groupe B composé de Séville, d’Arsenal ainsi que du PSV Eindhoven.

Un tirage relativement clément pour les hommes de Franck Haise qui pourront viser une potentielle qualification en huitième de finale. Zoom sur les adversaires.

Le FC Séville

Les Espagnols ont gratté un ticket pour la Ligue des Champions grâce à leur succès sur le tableau de la Ligue Europa la saison passée. Douzième de Liga, le FC Séville n’a pas réalisé la saison espérée en championnat sous Jorge Sampaoli. L’entraîneur passé par l’OM a d’ailleurs mis les voiles cet été. Il a été remplacé par José Luis Mendilibar. Actuellement, les Sevillanos sont un peu en galère. Trois matches, trois défaites et une place de lanterne rouge avant d’attaquer la 4e journée de Liga.

En Ligue des Champions, le RC Lens croisera donc un ancien de la maison : Loïc Badé. L’ancien défenseur lensois avait pas mal galéré entre Rennes et Notthingam Forest avant de faire son trou en Espagne.

Arsenal

Un adversaire bien connu du RC Lens ! Les Sang et Or ont déjà affronté les Gunners à 5 reprises. La première fois, c’était lors de la campagne européenne de 1998. Le Racing avait fait match nul 1-1 à Bollaert avant de réussir à s’imposer à Wembley deux mois plus tard, en novembre, 1-0 grâce à un but de Michaël Debève. Lens est de nouveau tombé sur Arsenal lors de l’édition 2000 de la Coupe UEFA. En demi finale de la compétition, Lens s’était incliné une première fois 1-0 chez les Anglais avant de perdre également la manche retour sur le score de 2-1, un certain Thierry Henry avait marqué pour Arsenal. Puis, Lensois et Gunners avaient croisé le fer une dernière fois lors de l’été 2016. C’est un match amical à Bollaert, score finale 1-1 et un but lensois signé Autret avant la pause.

La saison passée, Arsenal a raté le titre d’Angleterre de peu, doublé sur le fil par Manchester City. Cette saison, l’équipe est actuellement 5e après deux victoires et un match nul.

Le PSV Eindhoven

C’est sûrement l’adversaire le plus abordable pour le Racing Club de Lens. Deuxième d’Eredivisie la saison dernière, le PSV est passé par des tours de qualifications pour rallier les phases de groupes de la Ligue des Champions. D’abord Sturm Graz (Autriche) en début août (victoire 4-1 puis 1-3). Puis les Néerlandais sont allés valider leur qualification hier soir en battant les Rangers (Ecosse) 5-1 après avoir fait match nul 2-2 lors de la manche aller.

Cette saison, le PSV Eindhoven est 4e d’Eredivisie avec 6 points en 2 matches, et surtout un match en retard.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Séville, Arsenal, PSV : Zoom sur les adversaires du RC Lens en Ligue des Champions