En ce moment : Tres biennn - EDDY DE PRETTO Ecouter la radio

Franck Haise : « Pas de hiérarchie dans les compos de samedi »

RC Lens.

Le RC Lens conclura son stage à Divonne-les-Bains avec 2 matches samedi contre Sochaux (11h) et Dijon (16h). A la veille de ces rencontres, Franck Haise fait le point sur la préparation de son équipe, qui devrait probablement se passer d’Ibrahima Baldé et de Lukasz Poreba (hanche) et qui a été renforcée par les venues […]

Franck Haise : « Pas de hiérarchie dans les compos de samedi »

Le RC Lens conclura son stage à Divonne-les-Bains avec 2 matches samedi contre Sochaux (11h) et Dijon (16h). A la veille de ces rencontres, Franck Haise fait le point sur la préparation de son équipe, qui devrait probablement se passer d’Ibrahima Baldé et de Lukasz Poreba (hanche) et qui a été renforcée par les venues des jeunes Ismaëlo Ganiou et Nolan Bonte pour aider à équilibrer les temps de jeu.

Lensois.com : Franck Haise, pouvez-vous nous expliquer comment s’est déroulé le stage qui se termine ce week-end à Divonne-les-Bains ?
On garde du volume, même si sur la fin de semaine, on a commencé à le baisser un peu, d’autant plus qu’on aura des temps de jeu assez important samedi contre Sochaux et Dijon. De lundi à mercredi midi, il y a eu un premier bloc de 4, voire 5 séances pour les internationaux. Sur les 2 derniers jours, il y a eu une séance quotidienne avec une activité ludique pour la cohésion jeudi. On s’est rapproché d’une fin de semaine un peu plus classique. On a aussi associé le travail tactique sur les principes de jeu, avec de la vidéo mardi sur l’animation défensive, puis mercredi sur l’animation offensive et jeudi sur les phases arrêtées.

ramaré nalis haise
Qu’attendez-vous de ces 2 matches contre Sochaux (11h) et Dijon (16h) ?
L’objectif essentiel, c’est de donner 90 minutes de jeu pour la quasi-totalité de l’effectif, ou en tout cas une grande majorité. Les internationaux ne sont pas tout à fait prêt pour faire 90 minutes, notamment sur les postes comme au milieu ou les pistons, mais le but est de donner entre 75 et 90 minutes à la grande majorité. Il y aura certainement des difficultés à un moment et il faudra gérer intelligemment, car il n’y a pas de joueurs aujourd’hui en mesure de jouer 90 minutes avec de l’intensité. Mais il faudra le faire en gérant les rythmes, les moments de souffrance athlétique. C’est ça l’objectif de ces matches, pas plus, pas moins. Après j’espère aussi voir dans le jeu des choses s’améliorer. Ce seront surtout les 3 derniers matches qui me permettront de nous rapprocher de la réalité.

haise dk

Un onze type peut-il commencer à se dégager ?
Pas au bout de 2 semaines et demi, même si évidemment, il y aura des binômes mis en place, j’ai aussi construit les équipes par rapport au fait que certains sont un peu plus prêts que d’autres, que certains auront peut-être besoin d’un peu plus de temps, que certains auront besoin de travailler en relation avec d’autres joueurs. Mais il n’y a pas de hiérarchie dans les compos de samedi, même s’il pourrait y avoir une équipe plus expérimentée que l’autre. Il y aura aussi besoin que des joueurs du 1er match viennent finir des temps de jeu du second. J’ai plus réfléchi par rapport à ça.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise : « Pas de hiérarchie dans les compos de samedi »