En ce moment : The Door - TEDDY SWIMS Ecouter la radio

Contrôles routiers renforcés et feux d’artifices interdits durant la nuit du nouvel an

News. Les forces de l'ordre seront mobilisées toute la soirée de la Saint Sylvestre...

Contrôles routiers renforcés et feux d’artifices interdits durant la nuit du nouvel an

A l’occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre, les dispositifs de prévention et de contrôle sur l’ensemble du département du Pas de Calais, mais aussi, du Nord, seront renforcés. Pour le Pas de Calais, 229 gendarmes, plus de 600 policiers et adjoints de sécurité et 419 sapeurs-pompiers seront mobilisés dans la nuit du 31 décembre 2019 au 1er janvier 2020. Des contrôles spécifiques concerneront l’alcoolémie et les stupéfiants.

La consommation de boissons alcoolisées sera interdite sur le domaine public.

Ne pas prendre le volant en etat d’ivresse et désigner un conducteur sobre, appelé aussi un Sam. Autres solutions : le covoiturage ou les transports en commun. Il est rappelé que l’usage du téléphone portable est incompatible avec la conduite même s’il est de coutume d’envoyer des SMS dans la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre.

Par ailleurs, dès demain mardi 31 décembre 2019, à 16h, jusqu’au mercredi 1er janvier 2020, à 20h, seront interdits la vente et le transport à titre non professionnel de tout carburant hydrocarbure dans des contenants portatifs et le port, le transport et l’usage de produits acides corrosifs, de tout produit inflammable et chimique à titre non professionnel.

Pour les amateurs de feux d'artifices, il est appelé à la plus grande prudence quant à l'usage d'artifices de divertissement.

Dans le Nord, dès 16h, demain mardi, l’utilisation et la détention de feux d’artifice seront interdites, jusqu’à 20h, le 1er janvier. Et ce pour prévenir les troubles à l’ordre public.


 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Contrôles routiers renforcés et feux d’artifices interdits durant la nuit du nouvel an