En ce moment : Misery - MAROON 5 Ecouter la radio

Duel Macron - Le Pen pour le second tour de la présidentielle : les premiers appels au vote sont lancés

News. Les premiers résultats du premier tour de la présidentielle sont tombés à 20h et les premiers appels au vote pour le second tour également.

Duel Macron - Le Pen pour le second tour de la présidentielle : les premiers appels au vote sont lancés
Le second tour le la présidentielle opposera Emmanuel Macron à Marine Le Pen. - Shutterstock.

Emmanuel Macron, le président sortant arrive en tête du premier tour de l'élection présidentielle 2022, selon les premières estimations publiées à 20 h. Elles créditent le candidat LREM de 28% des suffrages. Au second tour, il sera opposé, comme en 2017, à la candidate du RN Marine Le Pen qui obtient près de 24% des suffrages. Jean-Luc Mélenchon obtient 20 % des suffrages selon les premières estimations. Les 3 candidats voient leur score en hausse par rapport à 2017, où le même trio était arrivé en tête. Les 9 autres candidats obtiennent moins de 7% des suffrages.

Les premiers résultats du premier tour de la présidentielle 2022 dans la région Hauts-de-France pourraient différer des résultats nationaux. Marine Le Pen vire, pour le moment, en tête devant Emmanuel Macron, selon les premiers résultats provisoires communiqués par la préfecture du Pas-de-Calais à 20h15. Jean-Luc Mélenchon arrive en 3e position. Les premiers appels à faire barrage au RN ont été lancés par les candidats PCF, Europe Ecologie, PS et LR. Fabien Roussel, Yannick Jadot, Anne Hidalgo et Valérie Pécresse ont appelé à voter Emmanuel Macron au second tour. Jean-Luc Mélenchon, candidat FI, n'appelle pas clairement à voter Emmanuel Macron mais à ne donner auncune voix à Marine Le Pen le 24 avril. Eric Zemmour, de son côté, appelle à voter Marine Le Pen.

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Duel Macron - Le Pen pour le second tour de la présidentielle : les premiers appels au vote sont lancés