C’est une disparition qui a profondément ému l’Artois. Samedi 29 mars, il y a bientôt un mois, Nathan, un adolescent de 15 ans a été percuté par un automobiliste alors qu’il circulait sur sa trottinette sur la D941, à hauteur d’Auchy-les-Mines.
Transporté en urgence absolue à l’hôpital, l’adolescent succombera à ses blessures quelques heures plus tard.
Le conducteur du véhicule âgé de 60 ans, d'abord en délit de fuite, avait été interpellé le dimanche 30 mars. Après un hommage rendu au stade Bollaert-Delelis, le 6 avril dernier, ses funérailles s’étaient tenues le 7 avril, en l’église Saint-Denis de Douvrin.
Une marche blanche organisée
Nathan était un véritable passionné de football, et c’est justement en allant jouer au football avec son cousin, le samedi 29 mars, que l’accident s’est produit. Pour lui rendre un hommage, une marche blanche sera organisée le dimanche 4 mai avec un rendez-vous fixé à 14h sur le parking du Lidl d’Auchy-les-Mines.
Le cortège se déplacera jusqu’au city stade d’Haisnes, lieu où Nathan avait prévu de rejoindre son cousin pour jouer au football. Pour le moment, 90 personnes ont déjà manifesté leur intention de prendre part à l’événement.