En ce moment : Parapluie - JECK Ecouter la radio

Covid-19 : le point sur les mesures assouplies à partir de mercredi

News. Jean Castex a annoncé une levée des restrictions en 2 étapes : à partir du 2 février puis à partir du 16 février.

Covid-19 : le point sur les mesures assouplies à partir de mercredi
Shutterstock

Au cours de sa conférence de presse du 20 janvier, Jean Castex avait annoncé un assouplissement des mesures anti-Covid en deux étapes. La première débute ce mercredi. On fait le point sur les premiers changements attendus. 

Télétravail

Le gouvernement avait rendu le télétravail obligatoire au moins 3 jours par semaine depuis le 3 janvier. Il redevient facultatif à partir de mercredi même s’il reste fortement recommandé. Ce sont les entreprises qui vont prendre la décision, en concertation avec le personnel.

Fin des jauges

À partir du 2 février, les établissements recevant du public pourront fonctionner à pleine capacité, sans limitation du nombre de visiteurs admis. Jusqu’à présent, les stades et autres salles de spectacles étaient limitées à 2 000 personnes en intérieur et à 5 000 personnes en extérieur.

Le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur

Le port du masque ne sera désormais exigé qu’en intérieur et cessera d’être obligatoire en extérieur à partir de mercredi. Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, a estimé qu’il s’agirait surement des mesures qui seront lâché « le plus tard parce que c’est celle de nature à limiter les risques de surcontamination en intérieur »

D’autres assouplissements entreront en vigueur à partir du 16 février à savoir la réouverture des discothèques, la reprise des concerts debout et la consommation d’alcool à nouveau possible debout dans les bars, les cinémas, les stades et les transports.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Covid-19 : le point sur les mesures assouplies à partir de mercredi