En ce moment : Training season - DUA LIPA Ecouter la radio

Pourquoi Nicola Sirkis est venu à Richebourg cette semaine ?

Béthune - Bruay. Le chanteur emblématique d’Indochine a été invité à Richebourg

Pourquoi Nicola Sirkis est venu à Richebourg cette semaine ?
DR

Il a répondu à l’invitation des scolaires ! Souvenez-vous, Nicola Sirkis a été invité par des élèves de CMI et de CM2 de l’école Marcel-Lejosne à Richebourg, près de Béthune. L’emblématique chanteur d’Indochine a échangé avec les scolaires autour du harcèlement scolaire, cause chère à l'artiste.

« Quelqu’un de très simple et accessible »

Sa visite était une surprise. « On a su mercredi qu’il venait, il est arrivé vendredi vers 11h50 à l’école. Il s’est caché dans la bibliothèque avant de rencontrer les enfants en début d’après-midi. C’est quelqu’un de très simple, gentil et accessible », nous confie Cédric Lamoitte, adjoint au maire de Richebourg en charge des écoles et de la jeunesse. Il a débattu sur ce fléau avant de participer à une séance de dédicaces avec des CM1 et des CM2. Tous ont visionné le clip créé par les scolaires afin de sensibiliser autour du harcèlement scolaire. Un travail salué par l’artiste qui a vivement félicité les élèves !

Des élèves ravis

Les élèves étaient ravis et même fous de joie ! « Ils ont goûté avec Nicola Sirkis avant de jouer au baby-foot avec lui pendant 30 minutes.» Pour terminer cette journée, les enfants ont chanté en chorale sur Nos célébrations. Nul doute qu’ils se souviendront longtemps de ce moment !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Pourquoi Nicola Sirkis est venu à Richebourg cette semaine ?