En ce moment : Nous on sait - PIERRE GARNIER Ecouter la radio

Mort d’une fillette et de son père à Agny : où en est l’enquête ?

Arras - St Pol. Deux corps ont été découverts sans vie ce dimanche à Agny, dans l’Arrageois : ceux d’une fillette et de son père. Une enquête a été ouverte et une piste est privilégiée par les enquêteurs.

Mort d’une fillette et de son père à Agny : où en est l’enquête ?

L’émotion reste palpable à Agny et les interrogations demeurent… que s’est-il passé ce dimanche 5 mai dans cette commune située près d’Arras ? Un communiqué de presse publié sur X par la vice-procureur Flavie Briche revient sur le déroulé des événements. « À 23h, les services du commissariat de police d’Arras ont été contactés suite à la découverte par des proches du corps sans vie d’un enfant âgé de 5 ans et de son père au sein du domicile de ce dernier. » D’après nos informations, l’homme s’est pendu dans son salon et sa fille est décédée dans son lit. Une enquête pour homicide sur mineure de moins de 15 ans a été ouverte. Le quadragénaire n'était pas connu des services de police. 

Une piste est privilégiée

On se dirigerait alors, d’après les premiers éléments, vers un drame familial. L’homme aurait tué sa fille avant de mettre fin à ses jours. « Les premiers éléments de l’enquête s’orientent vers un homicide commis au sein de la cellule familiale suivi du suicide du principale suspect », annonce Flavie Briche qui ajoute que « les investigations nombreuses se poursuivent et n’excluent aucune hypothèse. »

Les autopsies prévues à l’institut médico-légal de Lille ce mardi devraient aider les enquêteurs à déterminer les circonstances de la mort de l’enfant et de son père, âgé de 42 ans. En attendant, les auditions se poursuivent dans le « respect des proches de l'enfant. »

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Mort d’une fillette et de son père à Agny : où en est l’enquête ?